30avr.

Vincent Munier héros d'une BD

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, nous invitons  les jeunes lecteurs à suivre  les traces de Vincent MUNIER le célèbre naturaliste et photographe animalier vosgien,  héros d'une BD publiée par une maison d'édition Toulousaine. 

Au fil des pages illustrées par Marc N’Guessan, auteur de nombreuses BD  (on lui doit notamment "L'enfant du désert" de Pierre Rahbi  et "L'enfant qui marche" de Jean-Louis Etienne)  les jeunes lecteurs à partir de 8 ans, découvriront l’enfance et la vie de Vincent MUNIER qui, dès l’âge de 12 ans, passe la plus grande partie de son temps à photographier  les animaux sauvages des forêts vosgiennes.

Ils découvriront l’art de l’affût et du camouflage dans la nature pour mieux comprendre et observer au plus près et dans le plus grand respect les animaux.
Ses rencontres avec un ours brun, un couple de lynx, des loups blancs plongeront les jeunes lecteurs dans la vie de cet aventurier hors pair et les emmèneront explorer les grandes contrées sauvages et les espaces vierges du monde. 

« Approche les animaux sauvages avec Vincent Munier » par  Cindy Chapelle, illustré par Marc N’Gessan – A partir de 8 ans
Ed. Plume de carottes, Coll « Les nouveaux explorateurs de la nature » – 18 €

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom