06mai

Envie d'une formation dans l’Education Populaire, le Sport et la Jeunesse ?

Retour |

Devenir responsable de service socio-culturel vous tente ? Vous souhaitez occuper un emploi de coordinateur de projets et d’activités, d’animateur de réseaux ? Et pourquoi pas évoluer vers des missions de responsable d’équipe pédagogique, d’adjoint de direction ou de chargé de développement ?

La prochaine session de formation en alternance au Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport se déroulera du 2 novembre 2021 au 30 avril 2023. Le Dépôt des candidatures doit se faire avant le 10 juillet 2021.

La Ligue de l’Enseignement des Vosges et la Maison Familiale Rurale de Gugnécourt proposent en partenariat une formation en alternance au Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (DEJEPS), Spécialité “Animation socio-éducative ou culturelle”, Mention “Développement de projets, territoires et réseaux”.

Celle-ci offre une qualification dans les domaines de la conception et la mise en place de projets, l’animation de territoire, la coordination d’activité socio-culturelle ainsi que la gestion d’une structure et son équipe.

Cette formation de niveau Bac+2 (niveau 5 anciennement niveau III) prépare le stagiaire à concevoir un projet d’action, coordonner sa mise en œuvre, conduire des démarches pédagogiques et des actions de formation.

La prochaine session se déroulera du 2 novembre 2021 au 30 avril 2023 à Epinal et Gugnécourt.

 La formation au DEJEPS s’adresse aux demandeurs d’emploi, aux apprentis, aux professionnels en poste en recherche d’évolution interne et aux titulaires d’un BTSA DATR ou GPN (passerelle).

Les stagiaires peuvent donc avoir différents statuts : apprenti, salarié en formation continue, en contrat de professionnalisation, en autofinancement...exerçant leurs missions en centre social, MJC, collectivité, organisme de formation, association de l’économie sociale et solidaire, centre de loisirs.

La formation aura lieu au rythme d’une semaine par mois en centre de formation et de trois semaines par mois en structure d’alternance. Pourquoi pas vous ?

Informations et dossier de candidature :
formation-contact@fol-88.com

Dépôt du dossier de candidature avant le 10 juillet 2021

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom