07mai

Collège Vagney : l’heure est au terrassement et aux fondations

Retour |

Le chantier de reconstruction du collège de Vagney avance. L’heure est au terrassement et aux fondations. La grue permettant de faciliter les travaux sera installée dès samedi. Il reste désormais 15 mois pour livrer le nouveau collège de Vagney à la rentrée 2022 pour un coût d’environ 17 millions d’euros.

Le projet imaginé par le cabinet d’architecture TECTONIQUES basé à Lyon et pour lequel le permis de construire a été délivré en 2020 respectera l’environnement en limitant la consommation d’énergie avec l’utilisation de matériaux naturels.

181 panneaux photovoltaïques permettront de produire 110 KWCrête, ce qui assurera l’autoconsommation du collège et une revente du surplus. De plus, la performance énergétique du collège répondra aux normes RT 2012 moins 25%.

La qualité de l’air est aussi prise en compte dans ce chantier. En effet, l’objectif est de limiter l’exposition aux polluants de l’air intérieur et assurer une ventilation optimale à raison de 25 m3/h et par occupant alors que la règlementation préconise 15m3/h et par occupant.

Le bois sera également très présent dans cette reconstruction. Concernant l’environnement extérieur, une lisière boisée et un jardin pédagogique seront créés

Le futur équipement offrira aux collégiens et aux personnels un cadre répondant aux exigences modernes d’un établissement d’enseignement pour adolescents : ouverture, invitation aux échanges, sentiment de bien-être.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom