12mai

La filière textile recrute encore

Retour |

Après le succès de la session de recrutement  de 10 personnes  pour  une formation en alternance aux métiers de la confection (80 inscriptions pour 10 places), Vosges terre textile remet le couvert et propose un nouveau parcours  dédié, cette fois ci, aux métiers de conducteurs de machines industrielles.  De nombreux postes sont ouverts et un parcours de formation est proposé au sein des entreprises. Seuls prérequis : la curiosité et la motivation !
« On  ne cherche pas un remplaçant dans l’équipe mais toute une équipe ! Sur l’ensemble des entreprises, au moins 25 postes sont ouverts pour des métiers de techniciens de maintenance, tisserands, noueurs, etc » indique Paul de Montclos, Président du label Vosges terre textile et de la maison Garnier-Thiébaut.

De nouveaux marchés à honorer
C’est le cas notamment chez Filature et Tissages des Vosges qui recherche 7 personnes «Nous avons quelques départs en retraite  mais nous avons surtout de nouveaux marchés à honorer notamment en linge de lit » précise Nader de Sain, directeur de production.  Car les produits français en général et vosgiens en particulier suscitent un réel regain d’intérêt. Pour faire face à cette dynamique de fond et continuer à faire rayonner cette production partout en France et dans le monde, la grande famille du textile  vosgien (3000 salariés) a donc  besoin de nouveaux bras.

Une formation avec un  CDI à la clé
Vosges terre textile en partenariat avec Pôle Emploi  propose aux demandeurs d’emploi dans les Vosges de bénéficier d’une Allocation de Formation Préalable au Recrutement (AFPR). Concrètement, après une session de recrutement, il s’agit, au sein des entreprises du territoire, de suivre une formation financée en partie par Pôle Emploi. L’objectif étant de faire monter les personnes en compétence avant de leur proposer un CDI en entreprise.  Pour la session d’information du 31 mai organisée par Pôle emploi de Remiremont, Bleu Forêt à Vagney, Filature et Tissage des Vosges à Saulxures-sur-Moselotte, Garnier-Thiébaut à Gérardmer, Polytex à Fresse-sur- Moselle, Manufacture textile des Vosges à Ferdrupt  proposent de nombreuses places.

 5 sessions  d’informations et de recrutement  sont prévues  dans les locaux de Pôle Emploi à Remiremont  le 31 mai à 9h, 10h, 11 h, 13h30 et 15h.
 Inscriptions obligatoires aux journées de recrutement  par courriel : emploi@vosgesterretextile.fr

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom