28mai

RD 435 : la traversée de Ménil sur Belvitte se refait une beauté

Retour |

Le printemps arrivé, le Conseil départemental profite des beaux jours pour faire des travaux d’entretien sur son réseau routier et à cette occasion, de nombreux chantiers fleurissent sur tout le territoire. C’est notamment le cas sur l’axe Rambervillers-Baccarat (RD 435) où un chantier a démarré il y a une dizaine de jours à hauteur de la commune de Ménil sur Belvitte. 

 

L’opération consiste à renouveler les enrobés sur toute la traversée de la commune et à reconstruire le pont qui enjambe la Belvitte. Ces travaux ne peuvent s’effectuer qu’en route barrée, ce qui implique la fermeture totale à la circulation de la section concernée et ce, pendant toute la durée des travaux. Des itinéraires de déviation ont été mis en place pour permettre aux usagers de de se déplacer et de rejoindre leur destination finale. 

 

Durant la première phase, il s’agissait de raboter et fraiser l’enrobé existant afin de décaisser la chaussée sur une vingtaine de centimètres. La seconde phase, qui est actuellement en cours, consiste à poser deux couches successives d’enrobés de 14 et 6 cm. Lors de cette étape, un agent du laboratoire routier départemental effectue des prélèvements d’enrobé pour ensuite les analyser et vérifier leur conformité aux exigences du chantier et des normes en vigueur.  

 

Dans un second temps, le chantier se poursuivra avec la démolition et la reconstruction de l’ouvrage d’art qui se trouve au centre de la commune et qui passe au-dessus de la rivière « Belvitte ». Du fait d’un trafic en constante progression sur cet axe, le pont a subi des désordres qui sur le long terme l’ont fragilisé. Après démolition de l’existant, un tablier neuf en béton armé sera réalisé, des trottoirs seront aménagés permettant un franchissement piéton sécurisé et respectueux des normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite. La réfection du pont débutera fin mai et s’achèvera début août avec la réouverture de cet axe à la circulation. 

Le coût total de ces travaux s’élève à 600 000 €, financé entièrement par le Département.  

 

Retrouvez toute l’actualité du réseau routier départemental sur www.inforoute88.fr 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom