16juin

Portes ouvertes aux Jardins du Pervis

Retour |

Dimanche 20 juin, dans le cadre des premières Journées nationales de l’agriculture, Les Jardins du Pervis, situés à Monthureux-sur-Saône vous ouvrent leurs portes.
Occasion pour le grand public de visiter cette exploitation maraîchère, horticole et arboricole qui s’étend sur 1,43 ha dont 1 460 m2 de serres.

Comme l’explique Véronique Bastien qui a repris en 2008 l’exploitation créée en 1976 par ses parents « Les Jardins du Pervis » produisent non seulement tous les plants de légumes pour le jardin mais aussi des fleurs pour les jardinières, pots et pleine terre ainsi que des légumes et des fruits de saison.

Parmi les « stars » du moment, côté légumes vous trouverez notamment les salades, concombres, courgettes, herbes aromatiques, pois mange-tout, choux-raves, choux-fleurs, choux tête de pierre, choux cœur-de-boeuf, carottes nouvelles.

Côté fruits, c’est la pleine saison de la rhubarbe et des fraises. Des fruits qui,  depuis l’an dernier, sont aussi transformés sur l'exploitation  en jus et compotes (jus de tomates, de pommes, de rhubarbe, nectar de mirabelle, de prune et compote de pommes).

Vente en circuits courts
 

Tous ces produits sont vendus en circuits courts, sur place ou sur les marchés locaux dont celui d’Epinal. Depuis le 1er confinement, vous pouvez également retrouver la boutique en ligne sur la plateforme Locappy et récupérer votre commande quand vous voulez.

Venez en famille visiter cette exploitation familiale qui Voit la Vie en Vosges
Dimanche 20 juin de 10h à 17h (380 le Pervis à Monthureux-sur-Saône)


Les Journées nationales de l’agriculture organisées avec le soutien du Ministère de l’agriculture ont pour vocation de mettre en lumière l’excellence de la filière agricole et alimentaire française et de permettre aux professionnels de valoriser leur métier et la qualité de leurs productions auprès des consommateurs.
Programme complet sur www.journéesagriculture.fr
© Les Jardins du Pervis

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom