30juin

La panthère des neiges, en sélection officielle à Cannes !

Retour |

Pour sa 74éme édition, Six documentaires et une fiction seront présentés lors de cette nouvelle sélection qui a pour objectif de mettre en avant l'engagement environnemental du Festival de Cannes.

En effet, le Festival de Cannes a fait le choix de s’ancrer dans une stratégie environnementale largement renforcée , sous l'appellation « Le cinéma pour le climat ». En 2021, les prises de conscience et la défense de la planète se jouent aussi au cinéma", indique le Festival dans un communiqué.

Retenons que la sélection met donc à l’honneur  « La panthère des neiges » de Marie Amiguet, produit par Paprika Films, qui sortira le 1er décembre 2021. Le film a reçu le soutien du Département des Vosges, au travers de sa politique de soutien à la création cinématographique Vosges Terres de Tournages .

 

Au cœur des Hauts plateaux tibétains, vit une faune préservée et secrète. Vincent Munier , le grand photographe vosgien qui s’est fait connaître dans le monde entier au travers de ses superbes clichés animaliers, part sur les traces de la panthère des neiges en compagnie de l’écrivain et aventurier Sylvain Tesson , Prix Renaudot 2019 pour son ouvrage éponyme.
L’aventure les conduit vers les paysages sauvages du Tibet qui abritent cette panthère des neiges cachée aux yeux de l’homme, qu’ils vont devoir patiemment pister. Véritable source d'inspiration pour l'écrivain comme pour le photographe, ce magnifique félin  va leur permettre d'écrire à  quatre mains un recueil accompagné de photos qui sera couronné de succès.  Ces deux compagnons de voyage presque siamois, nous emmènent dans ces espaces sauvages, pour redécouvrir l’attente, le silence et l’observation. Le film nous adresse un message d’humilité face à la majesté de la nature innocente et intacte, sauvage et belle.

 

 

 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom