12juil.

Souriez ! Vous êtes cocooné aux Nids des Vosges 

Retour |

Lovées au cœur de la forêt de Champdray, les cabanes cosy et de luxe dans les arbres de François Horcholle et d’Yvan Muller sont un havre de paix et de sérénité pour qui veut tenter l’aventure. 

Le parc résidentiel de loisirs « Nids des Vosges », c’est tout d’abord l’histoire de deux amis passionnés de voyages. En 2010 François Horcholle et Yvan Muller reprennent l’ancien camping municipal de Champdray chargé d’histoire locale pour concrétiser leur projet d’hébergement insolite : des cabanes, éco-construites et très confortables, perchées dans les arbres à plusieurs mètres du sol dans une propriété de 4 hectares. Un rêve d’enfant ! 

D’architectures différentes, dix cabanes sont actuellement proposées à la réservation toute l’année (dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite), certaines comprenant deux chambres pour partir en famille ou entre amis. Quatre d’entre elles de catégorie luxe disposent en complément d’un bain finlandais ou encore d’un sauna. D’une capacité de 2 à 8 places et d’une superficie d’une trentaine de mètres carrés chacune, elles sont toutes chauffées et entièrement équipées. 

« Nids des Vosges » a rejoint le réseau des « Ambassadeurs des Vosges » initié par le Conseil départemental. « Les personnes viennent ici pour s’éloigner des soucis quotidiens et vivre une aventure hors du temps, se retrouver, se déconnecter », explique François Horcholle qui n’hésite pas parler de son petit coin de paradis comme du Canada vosgien. « Nos visiteurs viennent du monde entier, nous comptabilisons déjà 52 pays différents !  Mais ils viennent aussi des Vosges et même du voisinage pour vivre cette expérience. »  

A la fois en forêt, à 500 mètres du village et à quelques kilomètres de Gérardmer, le lieu ne manque pas d’atouts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il peut se prévaloir d’être également partenaire de la marque Forêt l’Effet Vosges. « Plus qu’une cabane, les visiteurs vivent ici dans l’arbre, » pour les propriétaires. 

Villa Forêt, vis la forêt ! 

Forts de leur succès, François Horcholle et Yvan Muller ne souhaitaient pas en rester là. Ils réalisent actuellement un projet d’envergure (budget 1 Million d’€), dont l’ouverture est prévue en 2022 : la transformation d’une maison en hébergement insolite composé de trois cabanes perchées. D’une capacité de 15 personnes, « Villa Forêt » - c’est son nom - disposera d’un sauna, d’un spa et d’un bain finlandais. Des activités de sylvothérapie seront proposées afin de trouver une quiétude lors de bains de forêt. 

Intégré à l’environnement forestier, le projet comprend des installations moins énergivores, n’utilisant pas d’énergie fossile. Le recours aux matériaux biosourcés et au bois sera optimisé. Le site sera équipé de chargeurs pour véhicules électriques. 

 « Villa Forêt » pourra permettre ainsi de réaliser des séminaires d’entreprises hors des sentiers battus. 

Contact : 
Nids des Vosges 
Maison Blanche 88460 CHAMPDRAY 
Tél : 06.32.93.65.74 
Mail : info@nidsdesvosges.fr 
Site : https://www.nidsdesvosges.com/
 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom