05juil.

Rénovation énergétique : la CCOV accompagne les particuliers

Retour |

Un conseiller en énergie indépendant est désormais à la disposition des ménages pour les conseiller gratuitement. 

La Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien (CCOV), associée au Conseil départemental, à la Région, à l’Etat et à l’ADEME (Agence de la transition écologique) entre autres ont récemment signé une convention mettant en œuvre le programme national “Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique” (SARE).  

Comptant 10698 résidences principales et 2133 résidences secondaires, logements vacants et occasionnels, la Communauté de Communes constate que plus de la moitié du parc immobilier présente une étiquette énergivore (E, F ou G) et qu’un propriétaire sur deux occupe un logement antérieur à 1971, non isolé à sa construction. 

Le programme mis en oeuvre permet désormais d’accompagner les ménages, les copropriétés et les petites entreprises vers la rénovation énergétique. 

Kévin Le Ouez, conseiller en énergie du réseau “Faire”, a été pour cela missionné afin de leur proposer, quel que soit le niveau de ressources, un parcours d’information et de conseils neutres et gratuits. Le conseiller peut également les orienter vers un accompagnement technique personnalisé durant la phase opérationnelle des travaux, avec une participation financière de la part de la Communauté de Communes. 

Contact : 
Permanence téléphonique au 03.72.60.05.19 
Lundi et mercredi de 13h30 à 17h30 
Vendredi de 13h30 à 17h. 
Courriel :  
k.leouez@soliha.fr
 

La rénovation énergétique c’est quoi ? 
-Une meilleure isolation 
-Une meilleure ventilation 
-Un chauffage plus performant 
-Des équipements à énergie renouvelable 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom