20août

Ateliers artistiques au musée : il reste des places

Retour |

Durant les vacances d'été, le musée départemental d'art ancien et contemporain (MUDAAC) propose aux enfants de découvrir les collections exposées au musée et de s'en inspirer pour créer une oeuvre originale. Il reste des places disponibles, n'hésitez pas à vous inscrire.

Des rendez-vous à ne surtout pas manquer pour s’initier, manipuler, créer et inventer.

23 août : DAVID, MON SUPER-HÉROS

Arrêtez-nous devant cette statue représentant le jeune David armé de sa fronde grâce à laquelle il terrasse le géant Goliath ! Sera-t-il aussi un super-héros du 21ème siècle ?!

26 août : DÉMESURE

Les Poiriers s’intéressent à la mémoire, notamment collective et en retirent des travaux très petits ou très grands. Ils explorent des sites et vestiges issus de civilisations anciennes pour les faire revivre dans leurs œuvres. Créez vous aussi un monde imaginaire et coloré. Amusez-vous avec les proportions - Tour Eiffel minuscule, plots géants - pour créer un univers nouveau où la norme n’existe plus !

27 août : PAYSAGES FANTASTIQUES

Partez à la rencontre de l’univers fantastique de l’illustrateur et artiste, Julien Delval. Comme lui, réinventez des mondes antiques et mythologiques, inspirés de la peinture classique et de l’imagerie du XXe siècle.

Informations et inscriptions

03 29 82 20 33

1 €/enfant et par séance
10h30-12h00 pour les 5-7ans
14h00-16h00 pour les 8-12ans
Sur réservation

Musée départemental d'art ancien et contemporain
1, place Lagarde
88 000 Epinal

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom