12juil.
FESTIVAL RésoNuances
Solo, Duo, Trio, 9 artistes de talents vous donnent rendez-vous du 20 juillet au 27 août dans 8 jardins vosgiens pour une série de 16 concerts…
Durant tout l’été, le Festival RésoNuances, 1ère édition du genre, propose une expérience musicale insolite. C’est, en effet, en pleine nature, dans des jardins situés dans les Hautes Vosges portant des projets à vocation sociale, culturelle ou environnementale que se produiront Michel Gentils, Albertine Jacquot, Oslo et Stann Duguet, le trio Saouta et Alison et Aimée. Ces artistes régionaux de renom vous feront voyager dans leurs univers respectifs souvent inspirés des musiques du monde et dans des registres aussi variés que le classique, le jazz, le country, le folk le rock ou encore le flamenco ou la musique brésilienne.
Bref une véritable invitation au voyage entre compositions originales et improvisations.
Les jardins partenaires : Chapeau de paille et bottes de pluie (Le Tholy), Les Jardins de Bernadette (Le Haut du Tôt), Une figue dans le Poirier (Girmont Val d’Ajol), Les Jardins en terrasse (Plombières-les-Bains), Le Jardin de Bonnegoutte (Cornimont), Le Verger du Palais Grenier (Saulxures-sur-Moselotte), Le Clos Yakari (Granges-Autmonzey), Le Jardin du Château Bruyères (Bruyères).
Chaque jardin accueille 2 concerts
Programme et actualité du Festival à suivre sur Facebook FestivalResonuances
Billetterie en ligne www.helloasso.com / Festival RésonNuances
Le Festival résoNuances ou la rencontre entre un musicien et un jardin…
Eté 2020, Stann Duguet donne un concert avec son ensemble Shams, au milieu des camomilles, alchémilles et mauves du jardin Chapeau de Paille et Bottes de Pluie au Tholy. Le public, les artistes et ses hôtes sont conquis par la poésie du moment et n’ont alors qu’une envie : répéter et partager l’aventure !
Eté 2021, amateurs de musique et propriétaires de jardins et la petite équipe de bénévoles motivés de la nouvelle association résoNuances organisent la première édition du Festival.