16juil.

Un suivi personnalisé, pour se professionnaliser !

Retour |

Hier après-midi, au siège du Conseil départemental des Vosges, une quinzaine d’étudiants d’horizons divers ont participé à un atelier de coaching personnalisé proposé dans le cadre du dispositif « Prêts à bosser ».

 

Ils s’appellent Lucas, Simon, Alexia et Ikrame et ils ont entre 18 et 20 ans. Ils viennent de Thaon-les-Vosges, du Clerjus, de Chantraine ou de Granges-Aumontzey. Leur point commun : ils sont tous et toutes à un moment clé de leur parcours professionnel et sont à la recherche d’un premier emploi, d’une alternance, ou simplement de conseils pour y voir un peu plus clair sur leur avenir professionnel.

 

« Nous sommes partis d’un constat simple » explique Emmanuelle Petit, Cheffe du service Emploi et Économie à la Direction de l’Attractivité des Territoires : « Sur la plate-forme de l’emploi « Boss et Vous » nous avons près de 800 étudiants qui y sont inscrits et à cette période de l’année ils ont terminé leur cours et sont à la recherche d’un premier emploi ou d’une alternance pour poursuivre leurs études. Après un travail de « ciblage » menés par les professionnels en charge de Boss et vous, nous les avons contactés directement via la plate-forme pour leur proposer un coaching personnalisé. L’idée est vraiment de leur proposer des solutions concrètes, immédiates et adaptées à leurs profils. »

 

Pendant plus deux heures, les coaches du Département, les professionnels de Boss et Vous, associés à la développeuse de l’emploi qui intervient sur le territoire vosgien Claire FERREIRA, ont fait le point avec les étudiants sur leurs projets et leurs besoins, ce qui a permis pour un bon nombre d’entre eux de définir clairement leurs objectifs et de repartir avec des contacts, un Cv à jour, et de précieux conseils pour trouver une alternance ou un premier emploi.

 

« Ce sont les jeunes qui font toutes les démarches pour trouver un emploi ou un stage. On ne fait pas ce travail à leur place. Nous sommes là pour leur faire bénéficier de notre réseau et de nos contacts avec les entreprises et les structures d’enseignements supérieurs, et ainsi faciliter et aiguiller les jeunes vers les « bonnes personnes ».

 

 Après, c’est à leur tour de se lancer ! Notre intervention ne s’arrête pas à cette demi-journée, un suivi personnalisé va s’opérer pour chacun d’entre afin de leur offrir un maximum de chances de voir leur projet professionnel aboutir » précise Emmanuelle Petit.

Un second atelier de « coaching flash » est prévu le 29 juillet de 14h à 17h au Conseil départemental des Vosges.

 

Inscription et renseignement au 06 03 84 82 35

 

Les « Prêts à Bosser » c’est quoi ?

L’objectif du coaching personnalisé est de rendre les candidats « suffisamment entraînés » pour devenir totalement autonomes dans leurs recherches pour trouver un emploi. Le coaching peut ensuite se poursuivre par une intégration en entreprise visant à valider à 100% le projet professionnel des candidats.

Pour rencontrer un coach et s’inscrire sur la plate-forme « Boss et Vous » : Cliquez ici

Et Boss et Vous ?

Boss&Vous est une plateforme collaborative axée sur la géolocalisation des offres et des profils proposant un recrutement par matching de compétences.

Cet outil numérique local permet le rapprochement des candidats en recherche d'emploi, d'alternance ou de stage diplômant et/ou qualifiant et des offres à pourvoir dans les Vosges.

Les + de Boss&Vous : un outil simple et gratuit associé à un gestion humaine
- Une hotline pour répondre à toutes questions techniques 
- Un accompagnement personnalisé dans les démarches de recherche d'emploi/stage
- Une aide au recrutement pour les employeurs

 

https://vosges.fr/dispositifs/economie/articleid/1816/boss-vous-une-plateforme-innovante-au-service-de-lemploi-vosgien

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom