22juil.

Exposition photo « Vosges on t’aime » : à découvrir à Gérardmer et à Vagney

Retour |

La jeune association « Vosges en Images » présente jusqu’au 26 septembre prochain 73 œuvres photographiques réparties en deux lieux différents à ciel ouvert, dans le cadre du Festival Nature.

Pour s’adapter à une demande croissante du public, l’association présidée par la gérômoise Laurence Fournel a choisi de décliner son exposition intitulée « Vosges on t’aime » en extérieur et en deux sites naturels différents : à Gérardmer dans le parc du Tréxeau (face au casino aux abords du lac) et au camping du Mettey à Vagney. Le thème choisi est « la Forêt ».

Festival Nature

La présidente explique : « L’exposition photographique s’inscrit dans le cadre de notre premier Festival Nature, dédié aux amoureux de la nature et respectueux de l’environnement. L’accès à toutes les manifestations est gratuit, il suffit simplement de réserver. Nous voulons plus particulièrement donner envie aux enfants d’être acteurs de la protection de l’environnement et d'acquérir les bases d’un engagement environnemental durable. »

 Au programme tout au long de l’été : des lectures de contes, la découverte du métier de bûcheron, la présentation des orchidées forestières sauvages, une rencontre avec les photographes exposants dont Vincent Munier, des débats-conférences et des animations de Land Art et de jeux sensoriels.

L’Association « Vosges en Images » recherche des bénévoles

 Laurence Fournel et sa fille Mélaine Claudel vivent à Gérardmer et gèrent des locations saisonnières. Amoureuses de nature et de belles images, elles créent dès 2018 un groupe Facebook intitulé « Destination Vosges » dans le but de valoriser le territoire par la photographie. La page compte désormais plus de 20 000 fans.

Résidant à Vagney et bucheron de métier, Sylvain Mangel est aussi auteur et éditeur depuis quelques années. Passionné de nature, d’animaux, il est aussi un photographe animalier talentueux.

De leur passion commune, l’Association « Vosges en Images » a vu le jour en janvier 2020. Son but est de sensibiliser habitants et vacanciers à la biodiversité locale par l’image et au respect des milieux naturels. Sa finalité s’inscrit dans une démarche d’équilibre entre la Nature et l’Humain. Pour continuer à développer ses projets, l’équipe fait un appel aux personnes motivées par la même envie à les rejoindre.

Contact :
Association Vosges en Images
6 chemin de la Trinité
88400 Gérardmer
Email : destinationvosges@yahoo.com
Site web ICI

© Sylvain Mangel

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom