19août

Le groupe Batt & Associés a 50 ans

Retour |

Le groupe d’expertise comptable voit la Vie en Vosges depuis 1971, fier de cet ancrage territorial fort.

L’histoire du groupe Batt & Associés débute à Châtenois en 1971 lorsque Gilles Batt et son épouse Nicole décident de créer ensemble un cabinet, qui sera déménagé à Neufchâteau trois ans plus tard.  Forte de son succès, l’entreprise se développe dans les années 80 avec l’ouverture de bureaux à Vittel en 1983 et Bruyères en 1987. Entre 1990 et 2000 le cabinet poursuit  son extension en association avec deux entités lorraines et s’appelle désormais Batt Audit & Associés. Un bureau ouvre à Epinal en 1992, puis d’autres en Meurthe-et-Moselle.

 

En 2009, pour répondre aux besoins de sa clientèle, un nouvel établissement est créé à Paris. La fusion de l’ensemble des structures a lieu en 2015, le groupe Batt & Associés est né. Les années suivantes, les implantations de Grenoble et Metz viennent agrandir le groupe vosgien. En 2021, soit un demi-siècle plus tard, Batt & Associés prend une dimension européenne en s’installant au Luxembourg. L’entreprise familiale compte maintenant 11 bureaux, 21 experts associés et 250 collaborateurs.

 

Un tiers des salariés occupe ses fonctions dans les Vosges et le siège social reste ancré à Neufchâteau. Mickaël Weick, expert-comptable spinalien, explique : « Le groupe s’inspire largement de la richesse du territoire vosgien. Notre connaissance du terrain et des partenaires, associée à un maillage de proximité, permet depuis 50 ans à Batt & Associés d’accompagner les porteurs de projets, dans les secteurs de l’artisanat et du commerce, le monde agricole, industriel, ou associatif, et également dans la gestion patrimoniale. Pertinence, engagement, respect, réactivité, ouverture d’esprit, travail en équipe, constituent le socle des valeurs que nous mettons au service de nos clients dans l’accompagnement comptable, fiscal, social, ou dans les missions d’audit que nous conduisons. Nos équipes possèdent et développent un large panel de compétences à mettre à disposition de tous les porteurs de projets vosgiens ! ».

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom