10août

Mil Plast Technologie, l'excellence de l'injection plastique

Retour |

Située à Saint-Etienne-lès-Remiremont, la société Mil Plast spécialisée dans l’injection plastique vient de rejoindre le réseau des Ambassadeurs des Vosges®.

 

« La plasturgie, ce n’est pas pousser du plastique, c’est pousser des matières techniques, en perpétuelle évolution. Nous jouons le rôle d’une banque de données, et sommes en capacité de tester de nouvelles matières sur les produits pour en améliorer les performances et l’aspect », explique Michel Borens, Président de cette entreprise crée en 1989 qu’il a repris avec son épouse Mireille en 2004. Définition du besoin, études et conception, prototypes et maquettes, réalisation des outillages, essais et  mise au point, Mil Plast accompagne ses clients de A à Z.

 

Un parc de machine renouvelé

« Nous injectons tous types de matières plastiques à l’exception du caoutchouc et du PVC et pour ce faire sommes équipés d’un atelier intégré de tampographie et d’assemblage » explique le chef d’entreprise qui,  depuis 2019 a beaucoup investi pour moderniser son outil de production. « Nous disposons d’un parc de 18 presses robotisées de 35 à 610 tonnes réparties dans un bâtiment de 2000 m². Celui-ci est entièrement automatisé, doté d’une centrale automatique de distribution “matière”, d’une gestion de la production assistée par ordinateur et d’un contrôle qualité permanent » ajoute-t-il. Ces machines de dernière génération moins énergivores et beaucoup plus précises permettent de répondre à de nouveaux marchés dans les domaines de la santé  et de l’électronique notamment.

 

Réactivité, écoute et produits de qualité

Certifiée ISO 90011, l’entreprise garantit à la fois la maîtrise de production en série de pièces techniques et la qualité de surface des pièces d’aspect : mobilier de puériculture, ustensiles de cuisine, pièces automobiles, cosmétiques…Grâce à sa réactivité, son écoute et son dynamisme, la société Mil Plast a su fidéliser ses clients qu’elle accompagne dans leurs projets de développement. Forte de ses 17 collaborateurs, Mil Plast allie savoir-faire vosgien et qualité « Made in France » !

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom