20août

Après le déluge, un thriller théâtral à découvrir en plein air

Retour |

La compagnie théâtrale IPAC donnera plusieurs représentations du thriller, une initiative de la Communauté de Communes des Hautes-Vosges. 

La Communauté de Communes des Hautes-Vosges met en œuvre depuis plusieurs années différentes animations afin de valoriser les 22 communes que compose son territoire. Dans ce cadre elle a souhaité aborder cet été le thème du changement climatique par le prisme du théâtre. 

La compagnie IPAC (Intercultural Performing Acts Company) transporte ainsi les spectateurs dans une mystérieuse aventure initiée par des enfants qui décident de faire face à la situation d’urgence climatique. Suite à une concertation secrète, ils se donnent rendez-vous la nuit, dans un lieu peu fréquenté où nul ne saurait les trouver. Leur silencieuse disparition lève des doutes et des inquiétudes chez les adultes mais aussi un sentiment insoupçonné de responsabilité partagée, point d’orgue de l’action entamée par les jeunes. Seule une réelle prise de conscience pourrait amorcer leur retour. 

Inspirée par la poésie qui se dégage des espaces naturels, l’équipe d’IPAC s’installe dans les paysages comme sur un plateau de cinéma, mais sans caméra ni écran. Il se donnent le challenge de faire parler les lieux à travers une esthétique visuelle et sonore à la croisée des arts, des personnages mystérieux et une enquête hors du temps.

Du théâtre en extérieur, du spectacle dans le quotidien ou l’extraordinaire spectacle de la Nature. 

Dates et lieux de représentations : 

-Samedi 21 août à 20h30 à l’Auberge de Grouvelin  de Gérardmer 
-Samedi 25 septembre à 20h30 à la Scierie Mathieu Jean de Xonrupt-Longemer 
-Samedi 9 octobre à 20h30 à l’Amphithéâtre de Verdure (près de la Maison de Santé) de Cornimont 

Spectacles gratuits  
Inscriptions auprès de la CCHV au 03.29.27.29.04 

En savoir plus ICI 

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom