24août

Tourisme : une première quinzaine d’août positive !

Retour |

Après un mois de juillet moyen, où les hébergements collectifs, les gîtes, meublés et chambres d'hôtes, avaient affiché de bons taux d’occupation (69.5 % en moyenne), mais où les campings et les activités de plein air avaient, quant à eux, fortement pâti d’une météo particulièrement médiocre, le mois d’août s’annonce meilleur pour le tourisme vosgien.

Les professionnels contactés par l’observatoire du Tourisme départemental attribue une note de 6,9 sur 10 à ce début du mois d’août. De plus, ils jugent la fréquentation touristique « bonne » à « très bonne ». Une fréquentation qui correspond aux attentes des professionnels et qui reste relativement stable par rapport à 2020.

Encore une fois, il y a des écarts importants en fonction du type d’hébergement : les meublés et chambres d'hôtes restent, de loin, les types d’hébergements les plus prisés avec 86 % d’occupation, 70 % pour les hôtels et les résidences de tourisme et enfin, 62 % pour les campings.

Cette tendance se confirme pour les taux de réservation de la deuxième quinzaine du mois (meublés et chambres d'hôtes : 78,5 % ; campings : 41,1 %).

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom