01sept.

Comment et pourquoi mettre en place un mur végétal ?

Retour |

Saviez-vous que l’inventeur du mur végétal est un français ? Il s’appelle Patrick Blanc  et il est botaniste et chercheur au CNRS. Il a créé des murs végétaux aux quatre coins du globe : Sydney, Genève, Sao Polo ou encore Hong-Kong … Mais pas besoin d’aller si loin pour voir des murs végétaux et on peut même en fabriquer soi-même.

Aussi esthétique que ludique, le mur végétal offre aussi un environnement propice au bien-être. Il semblerait même qu’un « environnement vert » favorise le rétablissement des patients, diminue le stress ou encore, augmente la productivité !

Dans les Vosges, à l’Ecole primaire de Saint Rémy, l’installation d’un mur végétal est un formidable outil pédagogie et pratique. Les élèves sont chargés de sa mise en place et de son entretien quotidien (arrosage).  Ils peuvent ainsi observer de manière concrète le développement des végétaux et mieux comprendre l’importance et l’utilité du végétal dans une cour d’école.

C’est aussi un moyen d’aborder de très nombreuses autres thématiques : le climat, la météo, la biodiversité. . . et aussi questionner notre rapport au vivant !

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom