24sept.

Vous avez entre 15 et 25 ans, c'est le moment de vous mobiliser

Retour |

Le Conseil départemental des Vosges construit son futur plan stratégique afin d’orienter ses politiques publiques pour l’horizon 2030.

 

Un de ses axes majeurs repose sur l’élaboration d’un plan ambitieux pour les jeunes Vosgiens, au-delà des actions pour lesquelles le Département est déjà fortement engagé via notamment les collèges, la carte Zap, la politique sportive et culturelle, l’action sociale ou encore l’opération « prêts à bosser ».

 

Ainsi, de septembre à décembre, le Département des Vosges consultera les jeunes de 15 à 25 ans afin de recueillir leurs avis sur différents enjeux qui les concernent comme par exemple l’engagement, l’autonomie, l’orientation, l’insertion ou bien encore l’attractivité.

 

Concrètement, cette consultation se déroulera sur 8 communes du territoire, sous forme d’ateliers citoyens interactifs.


L’ensemble des jeunes vosgiens intéressés pour partager leurs idées, leurs énergies et contribuer à la construction d’un projet jeunesse en phase avec leurs attentes sont invités à participer à ces rencontres. L’ensemble des informations pratiques pour trouver la réunion la plus proche de chez soi et s’inscrire sont à retrouver sur www.vosges.fr et sur le lien suivant : https://www.spl-xdemat.fr/Xreunion/ktlOIVD2H0-312

 

Il est possible aussi d’utiliser le QR Code ci-dessous :

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom