15sept.

La Fête des Images vous invite au voyage

Retour |

Devenu l’un des rendez-vous incontournables des arts visuels et de la scène vidéo-mapping, la Fête des Images revient pour sa 6e édition, placée sous le thème du voyage. Tous les soirs de 20h30 à 23h30, du jeudi 16 au samedi 18 septembre, le public est invité à déambuler dans la ville pour découvrir de nouveaux spectacles.

  • Parmi eux, la découverte de l’univers tout en poésie de Sidonie Hollard, artiste plasticienne et illustratrice diplômée des Beaux-Arts d’Épinal, qui donnera vie aux aventures de Gulliver grâce à une mise en scène de Marie-Jeanne Gauthé. Sur les façades Place Edmond-Henri
  • Nous retrouverons également le dessinateur Frédéric Pillot et son personnage « Balbuzar le pirate », projeté sur un mur d’eau géant ! Mise en scène par l'Ecole Méliès. Quai du Colonel Sérot
  • Les dessins de Daniel Cacouault, peintre et directeur artistique pour de nombreux projets audiovisuels (Disney, Netflix…), seront projeté place de l’Âtre, dans un spectacle de Damien Fontaine.
  • Le jeune artiste Amadeo Cervone, lauréat du Concours International de Vidéo Mapping de 2020, nous emmènera dans un voyage au cœur d’un théâtre mécanique. Beffroi de la Basilique Saint-Maurice d’Epinal
  • Sur la Tour chinoise, ce sont les images dessinées par les enfants de la ville qui seront projetées
  • Aux Archives municipales, rue d’Ambrail, découvrez le Projet Vitrophranies « Voyage sous l’eau », avec l’atelier d’Image Plus, sous la direction de Stéphanie Thernier et Émilie Aizier.
  • Comme chaque année, la Place des Vosges sera elle animée par la projection des œuvres issues du Concours international de vidéo mapping qui regroupe deux catégories : « Artistes confirmés » et « Jeunes talents ».
  • Chaque soir, un programme d’une durée de 45 minutes comprenant 3 à 4 courts-métrages tournés ou produits dans la région, sera diffusée dans les ruines du Château.


En parallèle des mappings, des expositions et animations seront présentées dans de nombreux lieux de la ville d’Epinal : au Musée de l’Image, à la galerie du Bailli, à la Plomberie, au centre culturel, ou encore au centre hospitalier Emile Durkheim.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom