23sept.

Epinal : une invitation au voyage avec les Jardins éphémères

Retour |

Le mois de septembre, à Epinal, c’est comme ailleurs synonyme de rentrée scolaire. C’est aussi durant ce mois qu’a lieu la fête foraine avec la Saint-Maurice. Et c’est aussi depuis une dizaine d’années l’époque à laquelle s’installent les Jardins éphémères au cœur de la cité spinalienne. Jusqu’alors implantés sur la Place des Vosges, cette année c’est aux abords de la Basilique qu’ils ont pris place.

Suivant la thématique des voyages retenue par le service cadre de vie de la Ville d’Epinal, c’est l’Ecole d’horticulture et de paysage de Roville aux Chênes et plus précisément les élèves de CAPa1 section jardinier paysagiste, encadrés par leurs professeurs et épaulés par les jardiniers de la Ville qui ont aménagé cet espace et disposé arbres, arbustes, graminées et vivaces pour en faire un jardin.

Au cœur de ces îlots de verdure, ont été positionnées des images qui font écho au festival des Imaginales qui se déroulera à Epinal du 14 au 17 octobre prochain.  Durant un mois, le public pourra ainsi déambuler au milieu de ces jardins éphémères ou s’installer plus longuement sur les bancs prévus à cet effet.

Ecoutez Alexandre Meillier, enseignant à l’école d’horticulture

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom