23sept.

Le Festival « Là-Haut sur la Colline » interroge l’avenir

Retour |

« Où vas-tu demain ? », tel est le thème de l’évènement bisannuel qui se déroule ce weekend sur le site du Château d’Epinal. Conférences, concerts et village des initiatives au programme.

Du 23 au 26 septembre, l’association « Festi-Eurolive » organise le festival « Là-haut sur la Colline » avec pour décor le château d’Epinal. L’interrogation « où vas-tu demain ? » sera le fil rouge des 20 conférences, des artistes des concerts et des 60 exposants du village. Il y sera question de démocratie, de la jeunesse, du futur.

Spectacle et concerts au programme :

-Jeudi 23 septembre à 21h15 : spectacle d’humour de Frédéric Formet

-Vendredi 24 septembre à partir de 20h : concerts de Souad Massi l’icône chaâbi-folk algéroise, puis d’Etienne M’Bappé et les prophètes, bassiste aux compositions originales accompagné de jeunes et brillants instrumentistes

-Samedi 25 septembre à partir de 19h : concerts de Medhi aux influences musicales diverses et de la pop culture ; puis Yseult le nouveau phénomène de la chanson française après le succès de sa chanson « Corps » qui embarque le public dans une création contemporaine et personnelle emplie de vulnérabilité ; enfin le non moins célèbre groupe Sinsemilia, animé sur la scène par une passion intacte.

Village des initiatives

Il présente les actions d’associations et autres structures présentes qui œuvrent sur le territoire en faveur de la culture, la citoyenneté, la solidarité, l’éducation. Humaniste, le Village a pour finalité d’offrir aux visiteurs une vision positive et concrète pour Demain.

Le Liban, invité d’honneur

Conférences et débats se succéderont  selon le programme ICI. De nombreuses personnalités interviendront à l’instar de  Rami ADWAN, Ambassadeur en France du Liban.

L’association « Festi-Eurolive » en scène

Née en 2004 sous le nom de « Festi Live », l’association d’éducation populaire vouée à la citoyenneté européenne promeut le vivre ensemble dans le respect des différences. Ses actions se tournent vers les jeunes, leur besoin d’être écoutés et guidés dans la société d’aujourd’hui. Le festival se veut être un terrain de réflexion, de rencontres et de moments festifs ouverts à tous les publics.

En pratique :

Entrée libre sauf concerts payants.
Les concerts auront lieu sur le stade de la Colombière (chemin de la Colombière par la rue André Vitu)

PROTOCOLE SANITAIRE
Stade de la Colombière Concerts

-Vérification du pass sanitaire à l’entrée.
-Possibilité de faire un test antigénique
-Pas d’obligation du masque une fois entré sur l’espace des concerts, après validation du pass

Parc du Château
-Pour déambuler sur le parc, le masque est obligatoire.
-Pass sanitaire pour les festivaliers qui se restaureront aux tables qui seront à disposition près des stands de restauration et buvette.
-Pass sanitaire pour toutes les entrées dans l’AGORA le jeudi soir.
-Pass sanitaire non exigé dans l’AGORA si nous ouvrons les pans du chapiteau (selon la météo) dans ce cas port du masque
-Pass sanitaire pour les espaces parole sauf s’il y a possibilité de les ouvrir (selon météo) dans

Autres renseignements ICI

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom