04oct.

Le Département soutient l’Enduro des Abbesses

Retour |

Dimanche 3 octobre, l’Enduro des Abbesses s’est déroulé à Remiremont. Valérie Jankowski, Conseillère départementale, était sur place pour réaffirmer le soutien du Département aux manifestations sportives du territoire.  

Initié par Rémy Absalon, pilote français d'enduro et de descente marathon, le « Michelin Enduro des Abbesses » est une course de plus en plus prisée par les meilleurs Français de la discipline.

Pour sa troisième édition, 500 « riders » étaient sur la ligne de départ. Ce dimanche, c’est le Nancéen Levy Batista qui a remporté la compétition, devenant ainsi le meilleur de la catégorie au niveau régional.

Pour le bon déroulement de l’épreuve, le Conseil départemental a apporté une aide technique et logistique, notamment par le prêt de matériel de communication (igloo, podium, tentes et banderoles).  

Valérie Jankowski, Conseillère départementale, a tenu à réaffirmer le soutien de la collectivité pour les évènements sportifs qui sont en cohérence avec sa politique vélo et son développement sur le territoire.

A propos du vélo dans les Vosges :

Le vélo représente un enjeu économique important pour le département, qui dispose de près de 200 km de véloroutes et voies vertes*, plus de 3500 km de circuits VTT et une application proposant des boucles cyclosportives et des parcours loisirs (Bike.vosges). Le Département soutient financièrement de très nombreuses manifestations sportives et évènements autour du vélo et de sa pratique sportive, touristique et de loisir.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom