07oct.

Norske Skog récompensé pour sa « Transition écologique »

Retour |

Mardi 5 octobre 2021 au soir, à l’amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, Norske Skog Golbey s’est vue décerner le prix de la Transition Écologique pour ses investissements en faveur de l’environnement, au travers de ses projets BOX et CRE5. Un prix qui récompense les investisseurs internationaux et leur contribution au Plan France Relance.

 

Plus de 50 entreprises étrangères, implantées dans 12 territoires différents de France ont déposé un dossier de candidature.  Les lauréats ont été sélectionnés par un Jury composé d’institutionnels et de personnes hautement qualifiées de groupes internationaux, et présidé par Pascal CAGNY, Président du Conseil d’Administration de Business France. Ils ont opéré leur choix en analysant la manière dont les candidats contribuaient, au regard de chaque thématique, au plan “France Relance“.

 

Sous l’égide des Ministres Bruno LEMAIRE (Ministre de l’Économie et des Finances) et Franck RIESTER (Ministre délégué, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité), Pascal CAGNY et les membres du Jury ont appelé à monter sur scène les lauréats des 5 catégories.

 

Le PDG de Norske Skog Golbey, Yves BAILLY, a pu prendre la parole et présenter son entreprise, ses ambitions et ses actions environnementales.

 

Il a tenu à rappeler les engagements forts du groupe : « Notre groupe Norske Skog est conscient du rôle qu’il a à jouer en matière de climat. C’est pourquoi, il oriente depuis toujours sa stratégie vers des objectifs industriels et environnementaux ambitieux et vertueux.  Notre Business Unit française a, depuis sa création, intégré dans sa politique environnementale, les schémas d’économie circulaire et d’écologie industrielle. Nos projets d’investissements de 250 et 160 Millions d’Euros viennent renforcer cette volonté. Ils nous permettront de nous diversifier mais aussi d’atteindre les ambitions climatiques de notre groupe (réduire nos émissions directes de CO2 de 55% (kg /tonnes de papier) d’ici 2030 (base 2015)). Pour cela, nous allons continuer notre travail sur le recours aux transports alternatifs, l’utilisation d’énergie verte, le recyclage et la valorisation de nos déchets. »

 

Le prix sera remis des mains du Ministre, prochainement, lors d’une visite sur le site industriel de Golbey.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom