07oct.

Des besoins urgents de dons de sang

Retour |

Les réserves en produits sanguins ont atteint un seuil critique tandis que les besoins restent soutenus. Les collectes organisées par l’Etablissement Français du Sang se poursuivent dans tout le département.

L’Etablissement Français du Sang (EFS) appelle chaque citoyen à se mobiliser en raison d’une forte pénurie de dons de sang qui sévit depuis le début de la crise sanitaire. Des collectes en entreprises ou sur les campus universitaires suspendues, une présence moindre des donneurs aux points de collecte, la difficulté accrue de trouver du personnel médical pour assurer les prélèvements…les raisons de cette baisse sont multiples.

Pourtant un seul don permet de sauver 3 vies et il est primordial que chacun se sente concerné. L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 10000 dons sont nécessaires chaque jour.

Une forte mobilisation indispensable

La prochaine collecte à Epinal se tiendra au Centre des Congrès mardi 12 octobre, de 9h à 13h et de 15h 30 à 19h30. D’autres points mobiles sont également annoncés aux quatre coins du territoire : Calendrier des collectes dans les Vosges ICI

Pensez à votre pièce d’identité !

 Attention, il est désormais obligatoire de présenter une pièce d'identité à chaque don. Pour être valable, votre justificatif d’identité (CNI, passeport, permis de conduire, carte d’étudiant) doit comporter votre date de naissance et votre photo.

Si vous êtes déjà donneur, vous pouvez également présenter votre carte de donneur pour justifier votre identité.

Contact :
EFS Epinal : 03.29.82.27.83

Site internet EFS ICI

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom