12oct.

Un festival de mondes imaginaires...

Retour |

Le festival Les Imaginales, évènement incontournable des littératures d’imaginaire et de fantasy, revient à Epinal du 14 au 17 octobre. Organisées pour la 20ème fois, les Imaginales s'imposent comme l'un des rares salons consacrés à ce type de littérature, de plus en plus apprécié en France.

Exceptionnellement, le festival s’installera dans le centre-ville et non au parc du Cours comme les années précédentes. Vous pourrez ainsi retrouver les fameux Magic Mirrors, où se déroulent tables rondes et conférences, et les incontournables chapiteaux de dédicaces répartis dans les rues historiques et principales d’Épinal, de la basilique jusqu’à la Maison Romaine. Les séances de dédicaces se dérouleront Place de l’Âtre ou au parking Clémenceau, tandis que la Rencontre Bodypainting France colorera la Roseraie de la Maison Romaine aux côtés du village du Pôle Histoire et Imaginaires. Voir le plan

Après Destinations (2017), Créatures (2018) puis Natures (2019), le festival des mondes imaginaires d’Épinal a choisi pour cette 20è édition un thème que l’on retrouve dans les nombreux univers présents au festival : Frontières. Le pays à l'honneur sera la Russie.

Venus principalement de France, mais aussi du Royaume-Uni, des Etats-Unis, d’Islande, de Finlande, et de Suède, plus d'une centaine d'auteurs et d'illustrateurs de fantastique, de science-fiction, de roman historique, ou encore de contes et légendes, vous donnent rendez-vous pour partager leurs mondes avec vous.

En plus des rencontres littéraires, des conférences et des tables rondes, de nombreuses expositions prendront place dans toute la ville (MUDAAC, BMI, Musée de l'Image, la Plomberie, le Mur, centre hospitalier Emile Durkheim, ... ), et des animations insolites seront organisées dans toute la Ville : ateliers de création de costumes et d'armures, initiation au Quidditch, jeux d'imaginaire, duels, cabinets de curiosités, etc.

Consulter le PROGRAMME en détails

La manifestation est gratuite et ouverte à tous, le pass sanitaire sera cependant obligatoire dans tous les lieux fermés.
Une navette est à disposition des festivaliers, plus d'infos sur www.imaginales.fr

Crédits photos : CD88-JL

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom