26oct.

L’épuisement parental, ça vous parle ?

Retour |

La 7 ème édition des Semaines de la parentalité qui a débuté au mois d’octobre et se poursuivra jusqu’en décembre propose une réflexion sur la thématique : « Pas facile d’être parent : l’épuisement parental : le comprendre, l’éviter et s’en sortir. ». Découvrez la programmation complète.

Du 12 octobre au 1 décembre, les Semaines de la parentalité qui s’inscrivent dans le cadre du Schéma départemental des services aux familles des Vosges proposent plus d’une centaine d‘actions et animations prévues sur tout le département : des portes ouvertes, conférences, débats, groupes de parole, ateliers... Cliquez-ici pour découvrir la programmation complète 

 

L'épuisement parental c'est quoi ?

Il n’existe pas de définition « officielle » du syndrome d’épuisement ou de "brun-out" parental. Quelle que soit la situation, le burn-out familial est souvent lié à une fatigue intense et un épuisement physique et émotionnel ressenti par celle ou celui qui le traverse. Ce sont des signes avant-coureurs qui peuvent être détectés assez simplement... L’arrivée d’un enfant, s’occuper d’un enfant malade ou en situation de handicap, avoir des jumeaux, ou un ados « compliqué » peut parfois conduire à une forme d’épuisement parental…

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom