29oct.

POIROT Construction Bois : François Vannson visite l’entreprise  

Retour |

Mercredi 27 octobre, L’entreprise Bressaude POIROT Construction Bois a reçu la visite de François Vannson, Président du Conseil départemental et des Conseillers départementaux Jérôme Mathieu et Brigitte Vannson, pour évoquer des sujets liés à son développement.

7000 mètres carrés d’atelier, 300 mètres carrés de showroom, plus de 70 salariés, 1 bureau d’étude ! Quelques chiffres d’une belle entreprise, qui depuis 1997, construit des maisons en ossature bois et des chalets, de la conception à la réalisation, jusqu’à l’assemblage final.

Au fil des années, l’entreprise n’a cessé d’investir et d’innover pour rester compétitive et répondre à tous types de projets.  Ainsi, elle a peu à peu introduit et systématisé dans la charpente, la précision de la menuiserie et de l'ébénisterie pour les tenons, mortaises et autres queues d'arronde. Ce déplacement de technique d'un métier vers un autre a été rendu possible avec l'introduction des machines à commande numérique, pilotées par un ordinateur.

Aujourd’hui, le fabricant-constructeur souhaite poursuivre son développement, notamment par la création d’une scierie intégrée. Les scieries dites intégrées, font partie d’un ensemble, par exemple un groupe industriel. Dans ce cadre, elles fournissent leur production exclusivement à un autre acteur ou pôle du groupe qui va s’occuper de fabriquer les produits finis… Une façon de maitriser encore davantage le processus de production et de garantir des produits de grande qualité et technicité.

C’est une étape supplémentaire vers la pérennisation et le développement constant de POIROT Construction Bois. François Vannson, soucieux du tissu économique du territoire, va suivre de près ce dossier, auquel le Conseil départemental apportera sans doute son soutien.

A suivre !

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom