16nov.

Ceram Industrie, une ambition vosgienne

Retour |

Ceram Industrie, ce nom ne vous est peut-être pas familier. Et pourtant, si vous avez déjà changé le carrelage de votre salle de bain, de votre cuisine ou encore de votre salon, vous avez probablement acheté un produit provenant cette entreprise vosgienne fondée en 1983.

 

Spécialiste du carrelage, cette entreprise livre des carrelages dans plus de 400 points de vente en France à raison de 250 palettes par jour. Les modèles sont créés dans les Vosges pour être produits en Italie ou en Espagne.

 

Afin de s’agrandir, l’entreprise basée à Wisembach, avait besoin de place… de beaucoup plus de place. « En juin 2020, j’ai fait part à Caroline Mattioni, Gérard Cherpion et David Valence de l’urgence de trouver un site pour continuer à faire grandir Ceram car l’usine de Wisembach était devenue trop étroite. Nous sommes une quarantaine de personnes pour un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros » explique Michel Thonnelier le fondateur de l’entreprise.

 

Le choix s’est tourné vers des locaux situés à Anould. « Rapidement, Gérard Cherpion et David Valence me proposaient d’installer les locaux de l’entreprise dans les anciennes papeteries du Souche. Ils se sont investis au côté de Ceram Industrie pour aider à l’accouchement du projet » ajoute Michel Thonnelier.

 

Désormais Ceram Industrie occuper 19000 m² des anciennes papeteries du Souche. Auparavant il aura fallu réaliser d’importants travaux pour rendre le site opérationnel car les locaux étaient particulièrement abîmés, les papeteries étant inoccupées depuis 8 ans. Tous les investissements ont été réalisés en autofinancement.

 

L’ambition de Ceram Industrie avec cette extension est de prendre le virage du click and collect et de construire la première plateforme française dédiée au carrelage. Aujourd’hui les grandes surfaces de bricolage n’ont plus beaucoup de stock. Ceram va donc va fournir ces enseignes rapidement afin que le client qui choisit son carrelage sur internet puisse le récupérer 96 heures plus tard. Si tout se passe comme prévu, une 2e extension devrait rapidement voir le jour…

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom