26nov.

A vos fourneaux

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Cette semaine, les nourritures terrestres sont à l’honneur ! Laurent Mariotte adepte de la cuisine du quotidien nous propose 150 recettes faciles et abordables pour « Mieux manger sans se ruiner ».
Des recettes simples, rapides au prix moyen de 2 € par personne mais toujours gourmandes avec des produits de saison et des ingrédients indispensables bien choisis. Parce que cuisiner peut vraiment être à la portée tous et que mieux manger peut aussi faire du bien au porte-monnaie !
« Mieux Manger sans se ruiner » est un ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...) ou les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide). C’est aussi tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier en l’adaptant en fonction des arrivages sur les étals.
C’est enfin prêter attention aux modes de production en préférant l’artisanal à l’industriel, consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux…
« Mieux manger sans se ruiner- 150 recettes faciles et abordables » par Laurent Mariotte –
Ed. Solar – Coll « Cuisine » - 14,95 €

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom