23nov.

VD-Industry ne joue pas avec le feu

Retour |

Implantée à Saint Michel-sur-Meurthe, « VD-Industry » est une entreprise familiale de 45 salariés qui conçoit et fabrique des menuiseries vitrées prêtes à la pose résistant au feu, en acier, en aluminium et depuis 2013 en PVC Raufipro, une prouesse technique développée au sein du service recherche et développement.

En 1999, VD-Industry se dote d’un bureau d’étude entièrement dédié aux études de sécurité incendie, ce qui lui permet d’innover sur un segment de marché peu concurrentiel et de se placer rapidement en position de leadership. En 2003, l’industriel décide de lancer son propre atelier de fabrication. La boucle est bouclée et l’entreprise peut désormais répondre rapidement et efficacement aux besoins de ses clients.

VD-Industry est la première entreprise française à avoir créé un outil de production aussi poussé en matière de résistance au feu, allant jusqu’au thermolaquage intégré, un procédé permettant l’application d’une peinture en poudre polymérisée, qui augmente la durabilité et la longévité des peintures sur ses produits.

Grâce à sa recherche permanente de qualité et son audace dans l’innovation de nouveaux produits, VD-Industry est devenu un acteur incontournable sur le marché de la protection incendie des bâtiments publics. De très nombreux chantiers ont été confiés à l’entreprise ; la Préfecture de Police de Paris, la piscine Aquanova à Saint-Dié-des-Vosges, le Palais des Congrès de Metz ou encore le Stade de Dijon.

Chez VD-Industrie, la porte reste donc ouverte sur l’écoute de ses clients, la qualité de ses produits, l’innovation et l’audace pour répondre à de nouveaux chantiers toujours plus techniques et conséquents ! Le dernier en date, la tour HEKLA (220 mètres de haut) imaginée par Jean Nouvel qiu s’élève au cœur du quartier d’affaires de Paris La Défense.

Les Ambassadeurs des Vosges 

Vd-Instustry vient de rejoindre le réseau des Ambassadeurs des Vosges. Animé par le Conseil départemental des Vosges, le réseau réunit plus de 120 entreprises vosgiennes issues de l’industrie, des services à l’industrie et du tourisme. Il représente 10 000 salariés et 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom