24nov.

Ce weekend, La Rotonde parée en habit de Dentelle

Retour |

Organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Vosges, l’événement consacré à la Création textile et à la mode accueillera 65 créateurs à Thaon-Les-Vosges.

Avec ses airs de « grand magasin parisien », La Rotonde reçoit du 26 au 28 novembre le cinquième salon intitulé « Cousu de fil rouge » dédié à la mode et au textile. De nombreux partenaires et professionnels des métiers d’art venant de toute la France ont en effet répondu à l’invitation de la CMA et présenteront leurs créations et savoir-faire exceptionnels sur quatre espaces : accessoires de mode, cabinet de curiosité, mode et décoration.

Au programme (entre autres) :

-des ateliers image de soi avec les coutières des Vosges qui expliqueront aux visiteurs comment les formes et les couleurs des vêtements et accessoires peuvent révéler la personnalité et renforcer style et élégance.

-des ateliers « Up’cycling » pour apprendre à réaliser un accessoire personnalisé à partir de textile recyclé : bijoux en jean, lacets pour customiser une paire de baskets…

-des présentations de mode sur podium.

-des idées, des démonstrations et conseils des coutières des Vosges.

Magique !

A l’occasion de l’édition 2021, la Rotonde, magnifique édifice Art Déco, s’habillera de dentelles qui métamorphoseront le monument en façade et sous le dôme de la salle ronde. Une installation conçue et réalisée par «  3 Tisseuses de lien », deux plasticiennes et une licière d’Aubusson unies par le même désir de nouer des liens et de faire rêver, de valoriser un lieu et d’y apporter de la poésie. Les artistes seront présentes tout le weekend.

Le saviez-vous ?

La Rotonde est un bâtiment directement lié au textile vosgien. Elle était le foyer social de la Blanchisserie Teinturerie Thaonnaise (BTT), construite en 1913 par le patron de cette entreprise qui employait des milliers de personnes.

Le Conseil départemental des Vosges soutient l’évènement.

En pratique :
Salon « Cousu de fil rouge »
La Rotonde à Thaon-les-Vosges


Vendredi 26 novembre de 14h à 19h
Samedi 27 novembre de 10h à 18h30
Dimanche 28 novembre de 10h à 17h30

Ouvert à tous
Entrée 5€ (gratuit pour les enfants)
Informations  ICI

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom