24nov.

Gérard Claudel réélu président de la CCI des Vosges

Retour |

Ce mercredi, lors de l’assemblée générale d’installation de la CCI des Vosges, Gérard Claudel a été réélu Président pour 5 ans et pour un 3e mandat successif. Après son élection, Gérard Claudel expliquait : "Les membres de l’Assemblée générale, du Bureau et moi-même sommes collectivement et individuellement honorés de cette confiance qui nous est accordée. Elle nous oblige. Notre Chambre de Commerce et d’Industrie est déterminée à tenir toute sa place dans le soutien et le développement de l’économie vosgienne et de son territoire."

 

Durant ces 5 prochaines années la CCI des Vosges axera son travail notamment sur le relai auprès des entreprises locales de toutes les mesures en lien avec le Plan de relance ou encore l’accompagnement à la digitalisation des entreprises vosgiennes et le développement du numérique dans les Vosges, et également le développement des énergies vertes et notamment de l’hydrogène.

 

François Vannson, le Président du Département a rappelé lors de cette assemblée le travail qui est mené en commun entre la CCI des Vosges et le Conseil départemental via notamment la maison de la montagne à La Bresse. De plus, récemment le Département a voté une subvention de 30.000 euros en faveur de la CCI des Vosges pour mener conjointement une série d’actions en faveur de la transition écologique, du click and collect, de la promotion des métiers, de la transition numérique…

 

Au cours de cette assemblée générale, François Vannson a également rappelé le lien entre le Département et la CCI des Vosges via l’aéroport d’Epinal Mirecourt. En effet, le Département des Vosges est propriétaire de l’aéroport et la CCI, via une délégation de service public, gère la structure.  Le contrat a été consenti sur une durée de 12 ans soit jusqu’au 31 décembre 2021. Il a été proposé de prolonger la durée de la délégation de service public de 18 mois soit jusqu’au 30 juin 2023.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom