03déc.

Magiques marchés de Noël

Retour |

Depuis quelques jours déjà, plusieurs villes des Vosges se sont parées de leurs illuminations de Noël et sont maintenant fin prêtes pour démarrer les festivités. Marchés de Noël, spectacles, manèges : la magie de Noël opère, comme à Gérardmer, Epinal ou Plombières-les-Bains.

  • Le MARCHÉ DE NOËL DE GÉRARDMER vous donne ainsi rendez-vous jusqu'au 2 janvier
    Les exposants, installés Place Vieux Gérardmé, vous proposeront de découvrir les produits du terroir et leurs spécialités : Bonbons des Vosges, râpés de pomme de terre, bières artisanales, fromages locaux, bretzel et vins d’Alsace, guimauves, etc.
    Aux côtés des 25 chalets en bois, trône un drôle de sapin géant de 14 mètres de haut, qui s’illuminera dès samedi après-midi, et fera le bonheur des enfants, puisque Le Grand Gérômois (c’est son nom !) est en réalité un splendide manège ! De nombreuses autres animations sont prévues tout au long de cette période de l’avent et même jusqu’au début de la nouvelle année : promenades en calèche, lâchers de lanternes chinoises, feux d’artifices, rencontre avec le Père-Noël, village des artisans (à partir du 18 décembre), grand show du nouvel an avec soirée DJ !
  • LA VILLE D'ÉPINAL s'appuie sur la tradition de Saint-Nicolas pour offrir un moment de féérie aux petits comme aux plus grands :
    Deux marchés de Saint-Nicolas vous permettront de dénicher décorations de Noël, bijoux, jouets, et spécialités régionales, Place Pinau et Place des Quatre Nations jusqu’au 31 décembre.
    Un troisième village de Saint-Nicolas sera ouvert à partir de vendredi 3 décembre, Place des Vosges, avec chalets gourmands et patinoire. Parmi les animations de Noël : concerts, vidéo-mapping tous les soirs, spectacles inédits de son et lumière, et bien-sûr le fameux cortège de la Saint-Nicolas samedi soir
  • Le MARCHÉ DE NOËL DE PLOMBIERES-LES-BAINS vous accueille tous les week-ends de l'avent, avec un thème différent chaque week-end. Une soixantaine d’exposants installés dans leur chalet d’hiver partageront avec vous leur passion et vous dévoileront leurs créations dans une ambiance chaleureuse.
    En attendant la visite de Saint Nicolas ce week-end, la ville résonnera au son des fanfares, du folklore traditionnel et des Epinettes! 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom