29nov.

L’association “Lire et faire lire “ recherche des bénévoles

Retour |

Vous avez plus de 50 ans ou vous connaissez une personne retraitée ? Offrez du temps libre pour lire une histoire aux enfants

“Lire et Faire lire” est un programme éducatif national d’ouverture à la lecture grâce à la solidarité intergénérationnelle. Soutenus par les Ministères de la Culture et de l’Education, les bénévoles sont rassemblés dans une association loi 1901. L’idée est de donner aux enfants d’écoles maternelles, élémentaires, collèges le goût de la lecture. Les bénévoles interviennent aussi dans les structures de petite enfance, associations socioculturelles, centres de loisirs, les structures médico-sociales et les bibliothèques.

Concrètement, des séances de lecture sont organisées en petit groupe, de 2 à 6 enfants maximum, une ou plusieurs fois par semaine, durant toute l’année scolaire, dans une démarche axée sur le plaisir de lire et la rencontre entre les générations.

Aujourd’hui en France 20 000 bénévoles font partager à 760 000 enfants leur plaisir de la lecture dans 13 000 écoles et structures éducatives, culturelles ou sociales. Initiée par l’écrivain Alexandre Jardin, l’association est parrainée par 200 écrivains dont Irène Frain, Erik Orsenna, Daniel Picouly ou encore Leïla Slimani.

Et si vous deveniez bénévole dans les Vosges ?
Vous aimez la compagnie des enfants, vous avez des talents de lecteur ou encore une passion pour la littérature ? Vous avez la conviction que la lecture est un outil d’épanouissement ? Votre expérience et vos connaissances représentent une richesse inestimable dont les enfants pourront bénéficier.

Contacts :
Tél : 03.29.69.64.69
Mail : cdd@fol-88.com
Site Internet ICI

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom