01déc.

Rambervillers : Un collège au naturel et écoresponsable

Retour |

Des aménagements paysagers sont en cours de réalisation au collège Alphonse Cytère dans le cadre de la démarche “collège écoresponsable” et du dispositif “Mon collège au naturel”.

 

Les travaux ont été engagés en collaboration avec des étudiants de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes. Sont aménagés l’accès à la cour du collège, l’îlot végétalisé au cœur de la cour et un espace annexe jusqu’à présent inexploité.

 

A l’origine, deux groupes d’étudiants ont travaillé sur deux projets différents. Suite aux échanges fructueux avec les équipes du collège, les services départementaux et le CAUE (conseil d'architecture, d'urbanisme et de l'environnement) un projet mixte s’est finalement dégagé, alliant les bonnes idées des deux projets. La réalisation des aménagements s’effectue avec l’appui de prestataires professionnels dans un objectif pédagogique.

 

Les étudiants ont aussi proposé des animations à destination des élèves du collège autour de différents thèmes : comment choisir les végétaux, préparer le sol pour les plantations, comment planter...

 

Ainsi la communauté scolaire va pouvoir bénéficier d’une entrée végétalisée et accueillante pour les insectes pollinisateurs, d’un îlot appelé à devenir une véritable petite “forêt” agrémentée de pergolas et de la création d’un verger.

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom