10déc.

L'échappée belle des sculptures du Musée des 1001 racines

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, Elodie Derdaele et Frédérique Rich nous embarquent dans « La Fugue enchantée d'Acrobate et compagnie » .
Aidée de ses nouveaux amis, Acrobate, une sculpture tout juste installée au musée des 1001 racines de Michel l'enchanteur, part dans la forêt à la découverte de ses origines. Plusieurs de ses amis l’accompagnent : le Sotré, lutin vosgien doté de pouvoirs magiques, la lune qui éclaire la petite troupe, Regina, la reine de la nuit, Maître Renard, le « munsterophile », Jean, le lapin chasseur…
Or, les belles forêts vosgiennes réservent bien des surprises. La magie et l'amitié triompheront-elles de l'adversité ? Acrobate parviendra-t-il à trouver sa place parmi les autres œuvres de son créateur ?
Pour écrire cette histoire remplie de poésie, Elodie Derdaele s’est librement inspirée des œuvres créées par son père, Michel Maurice, lequel, pendant 57 ans, a cherché dans les forêts alentours des racines dont le mouvement naturel lui permettait de sculpter des personnages et des animaux qui peuplent auourd’hui le « musée des 1001 racines » de Cornimont.

« La Fugue enchantée d'Acrobate et compagnie » par Elodie Derdaele -  illustrations, Frédérique Rich - Conception graphique, Pierre Rich.Un album pour les enfants à partir de 5 ans - Editions « Les 1001 racines » - 12 €
En savoir plus : https://www.1001racines.fr/

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom