08déc.

Je Vois la Vie en Vosges : l'exemplarité d'une marque

Retour |

Le 24 novembre dernier, Olivier Richefou, Président du Conseil départemental de La Mayenne, inaugurait, à deux pas de la gare Montparnasse « l’Espace M Paris », 240 m2 de bureaux destinés aux acteurs économiques et associatifs mayennais désireux de développer leurs activités (rendez-vous d’affaires, présentations de produits, conférences de presse…).

Parmi les nombreux invités présents, une Vosgienne : Magali Sicx, responsable de la marque territoriale, venue expliquer comment, en quelques années, s’est construite la notoriété de « Je Vois la Vie en Vosges ».

Une notoriété qui, aujourd’hui, a largement dépassé les limites du département.
 

De la mise en place d’événementiels estampillés «  Je vois la vie en Vosges » à la signature de conventions de partenariat avec les acteurs économiques, associatifs et institutionnels vosgiens, en passant par une présence sur tous les réseaux sociaux (instagram, twitter, facebook (plus de 64 000 abonnés), l’organisation d’opérations de promotion d’envergure (parrainage de la Météo des Neiges sur France TV, campagne en mass média sur TF1 …), jusqu’à la création d’une licence de marque (une première pour un Département) et l’ouverture d’une boutique en ligne pour promouvoir les filières locales et le savoir-faire vosgien, toutes les étapes qui ont permis d’assoir et de développer la marque « Vosges » ont été présentées, expliquées et commentées. Un partage d’expériences riche d'enseignements que les élus et responsables mayennais présents ont, semble-t-il, beaucoup apprécié.

En savoir plus sur la marque : jevoislavieenvosges.com

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom