15déc.

Pensez à la boutique Je Vois la Vie En Vosges pour vos cadeaux

Retour |

Le département des Vosges innove. Depuis près de deux ans, chacun peut s’acheter un petit coin des Vosges grâce à la boutique en ligne Je Vois la Vie en Vosges. Ces produits vendus en ligne sont conçus, assemblés ou transformés dans les Vosges ou à défaut, en France quand ceux-ci ne peuvent être confectionnés localement. C’est une première pour un Département français qui s’est inspiré des exemples de la ville de Paris et de l’Elysée. L’objectif est de valoriser le territoire et ses savoir-faire traditionnels.

Si les Vosgiens se sont appropriés la marque, celle-ci s'exporte aussi très bien en dehors de notre département mais aussi à l'étranger. La page Facebook comptabilise plus de 60.000 abonnés. Et la boutique en ligne connait un très bel essor, elle est gérée dans Les Vosges par l'atelier TB.

Pour les fêtes, une page spéciale « Noël » est en ligne sur laquelle il est possible d’acheter un T-Shirt fabriqué à Epinal, ou un tablier de cuisine fabriqué dans les Vosges par l’atelier TB, ou encore un bonnet tricoté en France par LeDrapo, ou offrir une carte cadeau. Mais vous pourrez également trouver des bonbons, des bougies, des skateboards, des nappes, ou encore toute une gamme de produits "bien-être". Les produits sont disponibles en "click and collect".

L’objectif du Département des Vosges est de faire adhérer un maximum d’entreprises vosgiennes et les amener à produire une gamme ou plusieurs gammes Je Vois la Vie en Vosges. En effet, cette démarche a pour vocation de renforcer l’attractivité du territoire et valoriser les savoir-faire vosgiens.

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom