17déc.

Les désinfectants naturels Osanis produits par un géant américain

Retour |

Le groupe américain Diversey, leader international des solutions professionnelles d’hygiène, fabriquera sous licence la gamme vosgienne brevetée conçue par l’entreprise Salveco.

Forte de son succès national, la société Salveco poursuit son ascension mondiale en autorisant désormais le groupe venu d’Outre-Atlantique Diversey, présent dans 80 pays, à produire ses désinfectants d’origine 100% végétale et minérale sous licence dans ses usines européennes puis d’autres régions du monde.

En début d’année, Salveco avait conclu un contrat avec le groupe breton Socomore, spécialisé dans le nettoyage industriel. Celui-ci possède maintenant 60% de son capital, mais s’est engagé à préserver l’autonomie de sa filière vosgienne. Ainsi un investissement de 6 millions d’euros est annoncé pour 2024 afin de quasi doubler la superficie de l’usine déodatienne, qui devrait passer de 3500 à 6000 mètres carrés, mais aussi afin de développer la Recherche & Développement.

Le chiffre d’affaires cumulé des désinfectants naturels s’élève à 20 millions d’euros en 2020 pour un effectif de 40 personnes dans les Vosges, dont 5 nouveaux postes cette année. Une grande source de satisfaction pour Stéphan Auberger, le fondateur et directeur général de Salveco.

La gamme Osanis est toujours proposée aux particuliers sur le réseau de vente Ma Maison Saine.

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom