23déc.

Corrida et trail : fin d’année sportive à Remiremont

Retour |

Organisée par « l’Athlé Vosges Pays de Remiremont », la Corrida des Abbesses fête cette année ses 40 ans ! Un événement sportif et festif unique dans tout le Grand -Est !


Le dimanche 26 décembre, 3 000 coureurs, des professionnels et surtout de nombreux amateurs, vont se retrouver dans la cité des chanoinesses. Tous sont prêts à relever le défi sportif que représentent les sept épreuves proposées (challenge « Jean-Pierre Pers » pour les écoliers et collégiens, challenge des associations « La Mady », course des as et jogging des familles) mais aussi et surtout pour l’ambiance familiale, chaleureuse et festive de cet événement unique dans le Grand-Est ! Nulle part ailleurs, en effet, on ne court sous un ruissellement de lumières et entre des arcades du XVIIIe siècle illuminées.


4 jours plus tard, le jeudi 30 décembre : place au trail 14/18…
Autre lieu, autre ambiance, mais toujours la même magie… Place de Lattre de Tassigny, près de la magnifique « Fontaine des Dauphins » mise en lumière, c’est en fanfare, sous un ciel embrasé par un feu d’artifice et à la lueur des lampes frontales que les concurrents vont s’élancer à l’assaut du Fort du Parmont qui domine la ville. Au menu : une boucle de 9,1 km (308 m+ de dénivelé), une plongée dans l’histoire de cet édifice de type Séré de Rivière patiemment restauré par les bénévoles de l’association de sauvegarde et un parcours au cœur de la forêt vosgienne. Sensations assurées !

● Corrida des Abbesses  : Dimanche 26 décembre à partir de 15h15
● Trail 14-18  : Jeudi 30 décembre à partir de 19h50 - Départ à 20h – Arrivée prévue des 1ers trailers à 20h35.
Programme détaillé et inscriptions ici

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom