06janv.

Via Mobilis : N°1 de la petite annonce de véhicules industriels

Retour |

200 000 annonces en ligne, publiées en 19 langues dans plus de 40 pays, 3,2 millions de visites par mois, l’entreprise vosgienne Via Mobilis est aujourd’hui N°1 de la petite annonce de véhicules et équipements industriels en France et parmi les leaders européens. C’est aussi et surtout un groupe du digital qui offre des solutions numériques aux professionnels des secteurs « Poids Lourds », «Travaux Publics», «Manutention» et «Machinisme Agricole».

 

A l’origine de cette irrésistible ascension, Denis Collot qui, en 1985 fondait à Ambacourt, la société « Europe Camion Convoyage » devenue quelques années plus tard, le 1er site de petites annonces de poids lourds d’occasion en ligne.
Depuis, 3 autres sites spécialisés dans les engins de travaux publics, le matériel agricole et la manutention sont venus compléter l’offre.

 

Des camions, utilitaires, engins de chantier ou agricoles d’occasion
Destiné aux professionnels du monde entier, le réseau de « marketplaces » du groupe Via Mobilis met en relation vendeurs et acheteurs de véhicules et matériels d’occasion de tous types : camions, semi-remorques, utilitaires, autobus, mini pelles, bulldozers, grues, nacelles, tracteurs, semoirs, moissonneuses-batteuses…

 

Et des services
Entreprise de la « tech », c’est-à-dire que son activité se déroule principalement sur internet et dans le numérique, Via Mobilis propose à ses clients (constructeurs, concessionnaires, transporteurs, négociants, loueurs et toute entreprise ciblant les secteurs du poids lourd, du TP, de la manutention et du machinisme agricole) un panel de services à valeur ajoutée pour les accompagner dans leur développement commercial : abonnements pour diffuser des annonces, dispositifs de publicité digitale, création de boutique en ligne, analyses des tendances sur les marchés de véhicules & équipements d’occasion en France et en Europe, estimateur de prix, etc..
Un groupe qui recrute
Le groupe vosgien opère dans plus de 40 pays depuis son siège à Ambacourt et ses bureaux à Paris, en Italie et en Pologne.
Aujourd’hui, 45 collaborateurs participent au succès de Via Mobilis et le groupe, très ambitieux dans sa conquête de nouveaux marchés et le lancement de nouveaux produits, recrute actuellement dans les Vosges des commerciaux sédentaires (notamment des personnes maîtrisant l’anglais et l’allemand), des chargés de marketing, administrateurs système et des développeurs web (full stack).

En savoir +  c'est ici  

 

Via Mobilis a rejoint le réseau des Ambassadeurs® des Vosges 

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom