13janv.

Vacances de Noël : des touristes au rendez-vous

Retour |

Les professionnels du tourisme ont le sourire. Malgré une météo très contrastée et une situation sanitaire complexe, la majorité d’entre eux s’avoue satisfaite de la fréquentation observée au cours de ces vacances de Noël. 55 % d’entre eux la jugent « bonne » ou « très bonne» et attribue une note moyenne de 6,4/10 à cette période.

 

La météo froide et ensoleillée enregistrée lors de la première semaine a permis aux touristes de profiter de la neige tombée en début de saison. La deuxième semaine, pluvieuse avec des températures très douces, moins favorable à la pratique du ski n’a pourtant pas découragé les touristes. Ils sont venus très nombreux dans les Vosges comme en atteste un taux d’occupation de plus de 70 % dans les hébergements touristiques.

 

Si la fréquentation est pour 43 % des professionnels conforme à leurs attentes, 26% d’entre eux la considèrent même meilleure que prévue.

Les résultats détaillés de cette enquête réalisée auprès de 472 professionnels du tourisme localisés dans le Massif sont accessibles : ici


Vous pouvez aussi consulter les autres travaux de l’Observatoire départemental du tourisme (bilan de saison ; note de conjoncture ; profils touristiques de territoires ; etc.) sur le site internet : tourismepro.vosges.fr/Observatoire

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom