21janv.

Le parcours initiatique de Simon

Retour |

Chaque semaine, cette rubrique vous invite à faire le plein de découvertes et d’émotions littéraires.  Romans, thrillers, contes, recueils de poésie, livres éducatifs, documents, témoignages, la création vosgienne a de quoi satisfaire l’appétit de lecture de tous les publics ! Aujourd’hui, le Voinraud, Thierry Aubrad nous ouvre la voie de l’au-delà dans les pas de Simon…
À douze ans, Thierry Aubrad est poussé contre sa volonté à écrire une confession sur des bêtises de gamin, qu’il aurait souhaité passer sous silence… Il comprend alors qu’il peut dialoguer avec l’au-delà… Durand toute sa carrière professionnelle, le chef d’entreprise va oublier ce don… Avant, de reprendre la plume pour raconter les aventures de Simon. Dans « La découverte », le 1er tome des
deux déjà édités, Simon se rend compte à douze ans qu’il possède un don. Par le biais de leçons dominicales, son père va lui apprendre la réalité sur le monde de l’Au-delà, et il s’efforcera de lui démontrer que la réincarnation est une réalité. Ce parcours initiatique le fera remonter dans ses vies antérieures. Il y redécouvre l’histoire d’un passé dont il a naguère écrit les pages, méticuleusement conservées dans une pièce secrète. Quand il n’est pas plongé dans la lecture de ses propres aventures, Simon est soumis à des épreuves de la vie courante liées à des phénomènes paranormaux qui font froid dans le dos (…). Dans le tome 2 – « Le chemin orienté », Simon poursuit son apprentissage sur la réalité du monde de l’Au-delà... Il acquiert la confirmation que Caroline, qu’il avait sauvée de la possession par un esprit malveillant, est bien « son double ». Ensemble, ils vont, en effet, élucider le cérémonial permettant le déclenchement du casse-tête conservé depuis des siècles dans la pièce secrète, par la fusion de leurs auras, ce qui aura pour conséquence une marque indélébile : une mèche blanche apparue à l’arrière de la tête des deux enfants. Simon continue par ailleurs la lecture de ses aventures du Moyen Âge en tant que Guillaume…

«  L’énigmatique mission de Simon » par Thierry Aubrad
Tome 1 « La découverte »  et Tome  2 « Le chemin orienté »-
Ed. Sidney Laurent – 21,90 € – 9,99 € (e book)

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom