27janv.

Gérardmer. Epicentre du Fantastique !

Retour |

Hier soir à Gérardmer, s’est déroulée la soirée d’ouverture de la 29 ème édition du Festival du Film Fantastique. François VANNSON, Président du département, a salué le travail mené par les équipes du festival et a souligné les liens qui unissent le festival au département.

Durant 5 jours, Gérardmer va vivre au ryhtme d’un évènement culturel majeur dédié au cinéma de genre et aux mondes de l’imaginaire. Au cours des deux dernières années, le festival a connu de nombreux aménagements du fait des circonstances sanitaires. Le plus important a été son passage en “tout-numérique” avec l’édition 2021, à la réussite incontestable. 

Cette année, c’est un retour « physique » du festival qui n’est pas pour déplaire aux nombreux amateurs du genre qui feront le déplacement.  Pour François VANNSON ce n’est pas une mauvaise nouvelle : « Ce retour attendu de la manifestation, à travers une sélection pointue et populaire, inventive et protéiforme, nous convie, une fois de plus, à un banquet visuel, sensoriel, et émotionnel des plus fantastiques...naturellement dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur. ».

Cette nouvelle édition ne saurait déroger aux habitudes et nul doute que le crû 2022 sera des plus mémorables. Avec un jury de haute volée, des invités d’honneur prestigieux et un programme des plus fournis - 43 films présentés, des animations nombreuses… -, le Festival va une nouvelle fois attirer et étonner, divertir et faire frissonner un public nombreux et passionné.

« Une manifestation d’une telle ampleur, qui fait converger tous les regards durant 5 jours sur notre département, mérite une attention des plus particulière et un engagement des plus marqués -. Assurément, le Festival voit la Vie en Vosges. »

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom