03févr.

Huit Vosgiens présents aux Jeux Olympiques

Retour |

Les Jeux Olympiques débutent le 4 février à Pékin pour se clôturer le 20 février. Huit athlètes vosgiens ont posé leur valise en Chine afin de donner le meilleur d’eux-mêmes pour cette compétition qui n’a lieu que tous les 4 ans.

Delphine Claudel, Paula Botet, Julia Clair, Adrien Backscheider, Clément Noel, Florent et Fabien Claude, Antoine Gérard  sont tous sélectionnés pour participer aux JO. Delphine Claudel licenciée à La Bresse est déjà montée par deux fois sur un podium de Coupe du monde. Pour ses premiers Jeux, Paula Botet devrait être remplaçante. Julia Clair, elle, participera à sa 2e olympiade après les Jeux de Stochi en 2014.

Adrien Backscheider licencié à Gérardmer participera à ses 3e JO. Il essayera de faire aussi bien voire mieux qu’en 2018 où il avait décroché une médaille de bronze en ski de fond avec l'équipe de France sur le relais.

Clément Noel est lui particulièrement attendu au slalom pour ses deuxièmes JO. Natif de Remiremont, il a fait ses débuts à Ventron avant de rejoindre les rangs de Val d’Isère.   

Dans la famille Claude, Florent et Fabien seront présents. Le premier pour représenter la Belgique et le second pour représenter la France en biathlon. Un sport où l’on associe l’endurance avec le ski de fond et la précision avec le tir à la carabine.

Enfin Antoine Gérard se présentera, lui, dans l’épreuve du combiné nordique. Ses résultats, lors de la Coupe du monde qui s'est déroulée en Autriche, l'ont placé dans le Top 20 de la discipline.

Le programme complet des Jeux Olympiques

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom