03févr.

La Trace vosgienne de retour sur le terrain

Retour |

Compétition emblématique pour tous les passionés de ski nordique, la Trace Vosgienne est programmée chaque année, le 1er week-end de février. Après une édition 2021 au format "virtuel", c'est sur le terrain sur le site de la Ténine à La Bresse, que les coureurs sont attendus cette année, samedi 5 et le dimanche 6 février 2022.

Vous pouvez encore VOUS INSCRIRE à l'un des 6 formats de course proposés par les organisateurs.

Des parcours adaptés à tous
Si l’épreuve de 42 km de la Trace Vosgienne compte pour le Marathon Ski Tour 2022 (challenge sportif annuel qui cumule 9 courses mythiques à travers les massifs montagneux français), les amateurs de ski et de nature pourront s’aligner, au choix, sur une course de 21 km, 10 ou 5 km. Deux parcours adaptés aux enfants ont également été mis au point : un pour les enfants de 2 à 6 ans et l’autre pour les enfants de 7 à 12 ans.

Toutes les infos sur tracevosgienne.fr

Les licenciés compétiteurs FFS devront présenter leur licence 2021/2022. Tous les autres participants devront s'acquitter d'un titre FFS (mis à disposition par l'organisation) et fournir un certificat médical de moins de 1 an devant mentionner impérativement la mention "Apte à la pratique du ski de fond en compétition".

 

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom