08févr.

Performance sportive annoncée d’un Vosgien sur les routes de Corse et de Sardaigne

Retour |

Le Mirecurtien Jérémy Breuil partira le 16 avril depuis Calvi pour un périple en vélo à la découverte des deux îles de la Méditerranée.

L’aventure sera belle, à n’en pas douter ! Au programme 1800 kilomètres à vélo en 8 jours au travers de la Corse et la Sardaigne. Une aventure sportive également, avec environ 27000 mètres de dénivelé, qui ne font pas peur au triathlète Jérémy Breuil, lui qui totalise déjà 2 podiums aux Championnats de France 2016 et 2017.

Naissance du projet

Après une traversée de la France en 5 jours sans assistance en mai 2021, le voici dans les derniers préparatifs avant son nouveau départ qui aura lieu mi-avril prochain. « A peine arrivé l’an dernier au bord de la mer que l’idée d’un nouveau challenge est née : le tour de Corse auquel j’ai ajouté la Sardaigne tant cette île me semble sauvage et magnifique ! », explique Jérémy Breuil, 22 ans, actuellement étudiant en Bac+5 dans une école de commerce nancéenne et alternant à Baudricourt.

« Le départ de Mirecourt se fera en voiture le 15 avril au matin pour prendre le bateau de nuit et rejoindre le port d’Ile Rousse, avant de descendre sur Calvi point de départ de mon aventure en vélo le 16 avril. »

Les étapes du Tour

Chaque étape comprendra 200 km de vélo par jour : 3 jours pour réaliser le tour de Corse en passant par Propriano, Bonifacio, Porticciolo, Calvi et 5 jours pour le tour de Sardaigne via Stintino, Arbus, Cagliari, Urzulei. « Le passage d’une île à l’autre aura lieu en bateau depuis Bonifacio. Mon voyage commencera par la descente de la Corse côte Ouest puis de la Sardaigne côte Ouest, avant de remonter de la Pointe Sud de la Sardaigne jusqu’au Cap Corse côte Est pour l’achever au port de Calvi le 23 avril, à l’heure de l’apéro ! ».

 Le périple de Jérémy s’effectuera toujours sans assistance : « Personne ne me suivra en voiture. Je serai seul toute la journée à pédaler, vivre au grand air et profiter ! ».  Il peut néanmoins compter sur le soutien de plusieurs sponsors vosgiens qui l’aident à réaliser son rêve : « Il me manque encore mes derniers sponsors pour boucler mon budget ».

La belle aventure

Le défi que s’est lancé Jérémy Breuil est à la fois un exploit sportif mais aussi une belle aventure humaine : « Au niveau de la performance mon objectif est de repousser mes propres limites car je sais déjà que cela va être difficile physiquement. Au niveau humain, je ne sais qu'une seule chose,  c'est que j’en sortirai grandi comme la première fois. Je veux montrer qu’avec peu de ressources on peut accomplir de belles choses, sans avoir nécessairement recours à tout un panel d’outils technologiques. Avoir l’opportunité de découvrir des lieux magnifiques est mon autre motivation. »

Suivez Jérémy Breuil dans son aventure sur les réseaux sociaux :

Compte Facebook ICI / Page Facebook ICI

Instagram : @breuiljeremy

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom