16févr.

Clément Noel en or à Pékin en slalom

Retour |

Enorme Clément Noel ! Il vient de remporter la médaille d'or à Pékin en slalom. Il devance Johannes Storlz de 61 centièmes et Sebastian Foss-Solevaag de 70 centièmes. Il apporte la 4e médaille d'or à la France. Quel exploit après celui réalisé hier par Fabien Claude. 

Clément Noel avait réussi une bonne première manche en prenant la 6e place du slalom. Il n'avait que 38 centièmes de retard sur le leader de la première manche Johannes Storlz. 

Le Vosgien était particulièrement attendu pour ses deuxièmes Jeux Olympiques. Natif de Remiremont, il a fait ses débuts à Ventron avant de rejoindre les rangs de Val d’Isère. Il y a 4 ans, il avait terminé au pied du podium, à la 4e place.

Très ému à l'arrivée, Clément Noel avouait : "si je voulais monter sur la boîte, il fallait faire une grosse manche. Je ne réalise pas encore. Je me suis bien préparé. J'ai bien bossé pour ça. Merci à tous ceux qui se sont levés tôt".

Retrouvez le tableau complet des médailles, la France occupe la 10e place.

François Vannson, le Président du Département, a adressé ses félicitations à Clément Noël et Fabien Claude. "Ils ont si bien représenté la France et les Vosges. Nous sommes fiers d'eux, de leur performance, ainsi que de leur personnalité hors du commun. Ils sont un bel exemple pour les jeunes vosgiens."

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom