17févr.

Plus de 50 artisans présents à la Foire aux Andouilles

Retour |

La déception avait été grande l’an dernier à l’annonce de l’annulation de la célèbre Foire aux Andouilles du Val d’Ajol qui a lieu chaque année le 3e lundi de février. Organisateurs, bénévoles, restaurateurs et membres de la confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux sont donc heureux de pouvoir à nouveau célébrer la fameuse spécialité charcutière locale durant 3 jours, ce week-end.

Les festivités débuteront dès samedi avec le marché gourmand sous le chapiteau, Place du Sô : une soixantaine de bouchers, confiseurs, fromagers, producteurs de vins et autres métiers de bouche seront présents durant les 3 jours de 10h à 18h.
La journée du Samedi sera également consacrée à l’accueil des Confréries Gastronomiques et Vineuses du Grand Est, de Franche-Comté ou d’ailleurs. Un chapitre spécial leur est dédié, avec de nouvelles intronisations au sein des Taste-Andouilles.

Dimanche, place au marché aux puces dès 8h, et concours de la meilleure tourte à l’Andouille du Val d’Ajol ! Celle-ci devra être composée d’un minimum de 50% d’Andouille du Val d’Ajol, et le concours est ouvert à tous !
Vous pourrez également découvrir une vingtaine d’auteurs, de contes, romans, livres documentaires et d’inspiration, venus de Lorraine et de Franche-Comté animer le Salon du Livre Régional (de 10h à 18h à l’Hôtel de Ville).

Enfin, le 56e Chapitre de la Confrérie s’ouvrira solennellement lundi matin devant la salle des Fêtes. Une cinquantaine de nouveaux intronisés viendront rejoindre la joyeuse cohorte, forte maintenant de plus de 2000 membres disséminés de par le monde.

Durant ces 3 jours de fête, de traditions (seul, le défilé costumé n’aura pas lieu), de dégustation et d’animations, tous les restaurateurs, hôteliers et cafetiers de la ville proposeront la fameuse charcuterie locale.

Télécharger le programme complet ci-dessous

Document(s)

Aller plus loin

Vous recherchez

L'actu en poche...

Restez informés !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles par e-mail, 
abonnez-vous !

Nom